jeudi 18 avril 2013
b-Porte-empreinte individuel en résine autopolymérisable
Après avoir isolé le modèle avec un séparateur plâtre-résine, les limites du porte-empreinte sont tracées à l’aide d’un crayon à l’aniline ou d’un crayon à mine grasse (fig. 22).
La résine pour porte-empreinte est mélangée selon les indications du fabricant (fig. 23). Lorsqu’elle atteint son stade plastique (fig.23), elle est calibrée à l’aide d’une plaque et d’un rouleau soigneusement vaselinés (fig.24), puis elle est déposée sur le modèle et appliquée manuellement. Avant son durcissement, les sur extensions grossières sont éliminées. Après polymérisation, la plaque est retirée du modèle et les limites sont clairement visibles sur son intrados (fig.25). Les excès sont meulés (fig.26, 27, 28,29) jusqu’aux limites de façon à obtenir un bord arrondi (fig.30, 31) à l’aide d’une fraise résine de type Komet®H251. Le bourrelet peut être fabriqué en résine ou en composition, et, dans ce second cas, il faut prévoir des moyens de rétention pour solidariser à la plaque base.
Quel que soit le matériau, il doit avoir les mêmes caractéristiques de forme et de dimensions que celles précédemment décrites.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire