lundi 11 mars 2013

Introduction

La plupart des enquêtes épidémiologiques insistent sur l’accroissement de la longévité de nos patients et de son retentissement sur l’aggravation de leur état général.

Les conséquences de ce vieillissement  ne sont pas seulement économiques, culturelles, sociologiques mais aussi  médicales. Ceci est perceptible à l’échelle du cabinet dentaire. 

C’est parce que cette population est la plus demandeuse de prothèse amovible complète, qu’il est apparu intéressant de mieux cerner l’approche de ce type de prothèse.  Elle nécessite un travail d’équipe entre le dentiste et le prothésiste.  

Pour satisfaire le patient édenté total, il faut avoir une bonne connaissance clinique mais surtout une excellente habilité au laboratoire qui traduit les gestes effectué par le médecin dentiste. 

La réalisation d’une prothèse adjointe totale, nécessite au cours de toutes les étapes, une rigueur absolue  dans le respect du protocole tant au cabinet qu’au laboratoire. Celui-ci est  le lieu de naissance de la prothèse complète, donc chaque étape de sa confection est  aussi importante que les autres pour la réussite du traitement prothétique. 

Dans Ce cite, nous allons évoquer les diverses étapes de laboratoire qui sont nécessaire pour la réalisation de la prothèse complète, à savoir :

Le traitement des empreintes primaires

La confection du PEI Š  

Le traitement des empreintes secondaires 

La confection des bases d’occlusion 

Le transfert au laboratoire 

Le montage des dents 

La polymérisation et mise en moufle 

L’équilibration 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire